Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog parmi les blogs (mais en mieux)
3 mars 2013

Travailler pour la Marine ....

Bonjour Lecteur,

pen-1133262-jpg_1006393Tout d'abord, j'espère que tu passes un excellent dimanche, en famille ou pas, sous le soleil ou pas.

Maintenant que les mondanités sont finies, tu te demandes sûrement ce que veut dire ce titre, pour le moins évocateur, et qui se lit à double-sens (mais je suis certaine que tu l'avais remarqué). Je vais te laisser le soin de faire l'explication de texte toi-même, en plusieurs paragraphes développés, je ramasse les copies dans 3 heures.

Tu as reconnu la dame sur la photo ?

Je ne vais pas tomber dans le truc facile de discussions de comptoir style :

- "non mais moi de toute façon, le FN je les déteste c'est tous des fachos, que des néo-nazis qui, s'ils pouvaient, tueraient un arabe par jour au petit-déjeuner"

- "ahhhhh mais ça c'est sûr, même si quand même Marine elle est mieux que son père"

- "Oui, elle dit moins de conneries. Le vieux il était trop ... trop quoi."

Je ne vais pas non plus tomber dans le truc de célébrités sur Canal + (par exemple tout à fait hasardeux), un peu bobos sur les bords :

- "Ouiiii mais c'est sûr, les gens ont peur de ce qui est différent, on attise la haine hein, oui c'est sûr"

Bref, bref, bref, tout ça on a l'habitude, on le connait par coeur, ça fait des années qu'on nous le sert.

 

Alors, je reviens à mon titre, et du coup je t'aide pour l'explication de texte : beaucoup beaucoup de monde travaille pour la Marine. Et oui, lecteur, dans les deux sens, en effet.

Pourquoi ?

1/ Parce qu'en 2007, un certain Nicolas S. , élu Président, avait promis qu'il passerait les quartiers au karsher. Bilan ? On supprime des postes de fonctionnaires de police et de gendarmerie,

2/ Parce que pendant le mandat de ce même Nicolas S., on enclenche le débat sur l'identité nationale,

3/ Parce qu'une certaine partie de l'UMP a décidé de surfer sur les sujets phares de Marine : insécurité, pains au chocolat, "mais je ne suis pas raciste, j'ai une amie arabe",

4/ Parce qu'alors que ces sujets semblent être déterminants pour les français, Mme Taubira, garde des Sceaux, décide de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs,

5/ Parce qu'il est prévu d'engager les débats sur le droit de vote des étrangers, un remake de l'identité nationale version gauche, qui laissera les mêmes blessures, et dont on sait déjà que cela ne passera jamais, ni dans l'opinion, ni dans les rangs de l'opposition (mais pendant ce temps-là, c'est pratique, on ne parle pas d'autre chose)

 

Marine n'a donc même plus besoin de se faire de la pub : on lui fait pour elle. On parle de ses sujets de prédilection, on monte, on démonte des réformes, mais on ne répond pas aux Français. D'autant plus que Marine, elle est contre l'Europe. Et l'Europe, les Français, ils sont pas super enchantés. Et ils se sont légèrement fait enfler quand le traité de Lisbonne a été ratifié par voie parlementaire.

Marine devient donc, comme ça, deuxième femme politique préférée des français (après Christine Lagarde). Soyons justes : elle est douée. Avocate de métier, et on le sent, elle a du bagoût, du répondant, de la hargne, et pour autant elle sait se taire quand il faut, ce qui est une qualité rare quand on s'appelle LE PEN. 

Et puis soyons aussi réalistes : elle a qui en face, en femmes politiques ? Ségolène Royal, alias l'ex-qui-acceptera-tous-les-postes-pourvu-quon-veuille-d'elle ? Rachida Dati alias la-femme-fatale-qui-envoie-des-SMS-bizarres ? Cécile Duflot, alias celle-qui-a-été-verte-un-jour ?

D'ailleurs, on connaît déjà le nom de la remplaçante de Marine, tu sais, celle qui est passée de déléguée de classe à député en l'espace d'un an ? Ah oui, Marion c'est ça.

                                     

 

(source : Journal Le Point)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
" Et ils se sont légèrement fait enfler quand le traité de Lisbonne a été ratifié par voie parlementaire." ... un peu mon n'veu
A
Elle travaille mieux ses formes que son père ça c'est certain, même si le fond est plus ou moins le même.
Le Blog parmi les blogs (mais en mieux)
  • Description courte ? Alors OK. Moi blogueuse de la République, je commenterai absolument tous les sujets sans aucune objectivité. Mes écrits n'engagent que moi, ma conscience et mon clavier. Tu n'es pas obligé de lire, mais si tu le fais, c'est sympa!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité