Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog parmi les blogs (mais en mieux)
28 février 2013

Recette des Lasagnes sans viande de cheval.

lasagnesDevine quoi, lecteur ? Je vais partager avec toi le secret des Lasagnes sans viande de cheval.

Alors, suis une à une chacune de ces étapes, bien consciencieusement :

1/ Faire les courses et mettre sur ta liste "viande de boeuf hâchée" (5 % pour celles et ceux qui, comme moi, font attention à leur ligne), sauce tomate, oignons, vin blanc (oui oui), béchamel en brique (voire, si t'es un peu taré comme moi, carrément la faire toi-même, carrément) (donc, dans ce cas rajouter farine, beurre et lait), gruyère râpé et/ou parmesan.

2/ Rentrer chez toi, allumer "le Dîner presque parfait" en fond pour coller avec l'ambiance.

3/ Découper ses oignons avec un couteau, les faire sauter avec la viande dans une sauteuse avec un petit fond d'huile d'olive, rajouter la sauce tomate et pourquoi pas quelques herbes et le vin blanc pour goutufier tout ça (j'invente des mots aussi parfois).

4/ Ouvrir ta brique de Béchamel en faisant attention à ne pas te couper.

5/ Pester un peu contre les cons du Dîner presque parfait qui mettent 4 à la note d'ambiance, tout ça pour gagner.

6/ Dans un plat, alterner couche de viande, bolognaises, pâtes à lasagnes.

7/ Terminer par une couche de béchamel sur laquelle tu rajoutes du gruyère râpé ou du parmesan.

8/ Mettre ton plat au four pendant 20 minutes thermostat 7.

 

Alors OUI je sais ce que tu vas me dire, lecteur. Tu bosses toi, t'as franchement pas envie de te coltiner de la cuisine quand tu t'es tapé les vannes graveleuses de tes collègues toute la journée et que t'as supporté les humeurs de ton con de patron. Ou alors tu es en congé parental et tu préfères faire un puzzle avec tes enfants.

Mais, lecteur, ce que je vais te dire là va peut être t'étonner : en fait, quand tu achètes tout fait, tu ne peux jamais être sûr de ce qu'il y a dedans. Ca ne t'a jamais traversé l'esprit que, pour sortir un plat familial à 4 €, il fallait rogner un petit peu quelque part ? Et bien figure toi que ça a traversé l'esprit du fournisseur de Spanghero, et que du coup, il s'est dit que si on mettait du cheval roumain à la place du boeuf charolais, personne ne verrait rien, et les feignasses comme toi pourront manger pour pas cher. De la merde, certes, mais pas cher.

Je te taquine un peu lecteur. Moi aussi j'achète des plats tous faits; rarement, néanmoins. Et là je vais nuancer en disant que même quand on est une feignasse, on a le droit d'être sûr des ingrédients utilisés dans son plat surgelé.

Mais BONNE NOUVELLE : l'Europe a autorisé de nouveau les farines animales dans la pisciculture, je propose qu'on broie les plats en question et qu'on les donne à bouffer aux poissons, et la boucle sera bouclée.

Pour paraphraser lamentablement Jean-Pierre Coffe himself : on bouffe vraiment de la merde.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog parmi les blogs (mais en mieux)
  • Description courte ? Alors OK. Moi blogueuse de la République, je commenterai absolument tous les sujets sans aucune objectivité. Mes écrits n'engagent que moi, ma conscience et mon clavier. Tu n'es pas obligé de lire, mais si tu le fais, c'est sympa!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité